mardi 29 décembre 2015

Lune : de la Littérature aux Arts plastiques en passant par le cinéma

lune

dessin lune
   Après avoir étudié "Découverte des Sélénites" de Cyrano de Bergerac, nous avions prolongé cette étude par l'observation de l'image proposée, à savoir une image tirée du film "Voyage dans la lune" (Méliès), film que nous nous étions empressées de regarder avant de visionner d'autres films d'archives.



  Suivant sa curiosité et cherchant à travailler ses langues, M. avait découvert un conte japonais intitulé "La princesse des bambous" (texte à découvrir).

  Ensuite nous avions choisi de finaliser ce travail par une réalisation libre autour de la Lune.
Comme nous en avions pris l'habitude, nous avions cherché quelques autres créations sur le net et notamment découvert un poème et une image de chat dans la Lune ici, une Lune émergeant d'un océan de nuages , un projet en 3 D (lien).
 Sans nous concerter :D, chacune de nous avait choisi de jouer avec les illusions. L. s'était  amusée à ajouter une Joconde dissimulée derrière la Lune tandis que M. avait découpé son fond afin de rendre compte des cratères de la Lune, déplaçant ainsi ceux-ci dans l'espace et non plus dans notre satellite naturel puis elle avait enchâssé différentes scènes de contemplation de la Lune.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire