Accéder au contenu principal

Le Sketchnoting, une technique active pour apprendre et réviser

Présentation

"Le sketchnoting, un outil formidable de "pensée visuelle" ! Le sketchnoting, aussi appelé « prise de note visuelle », est une manière créative de prendre des notes et d'organiser les informations. C'est un outil de pensée visuelle qui permet de transformer tous types d'informations (vidéo, texte, conférence, cours.) en une représentation graphique du texte, en y ajoutant des images, sur une seule page. Comme le mindmapping, il s'agit d'un outil surpuissant pour mémoriser, retrouver le gout d'apprendre, prendre des notes et organiser son travail. Audrey Akoun, Isabelle Pailleau et Philippe Boukobza réunissent dans cet ouvrage les fondamentaux pour vous aider à réaliser vos propres sketchnotes et synthétiser vos idées."

Commentaire

Si je n'ai pas encore eu la chance de consulter cet ouvrage, la qualité des éditions Eyrolles est un gage de sérieux (que je sois auteure chez eux n'influe pas mon regard, j'aime beaucoup de nombreux guides pratiques chez Eyrolles).
De plus, adozen nous en propose une attirante présentation ici.

Des outils qui rejoignent ce que je propose dans Mémoire d'éléphant- Mémoriser avec un trouble dys, un TDA ou pas (lien).

Merci d'avoir lu cet article et à très bientôt !


Ici, inscription à la newsletter pour ne manquer aucun billet (si le cadre ne s'affiche pas, supprimez addblock le temps de valider) :

Commentaires