jeudi 16 février 2017

Samadhi, Le pouvoir oublié


Présentation éditeur
"Vayus et Mudra sont deux jeunes apprentis magiciens. Quand ils découvrent par hasard une carte conduisant à un trésor, il ne leur faut pas longtemps pour décider de partir à sa recherche ! Mais, en chemin, une rencontre inattendue va bouleverser leur plan et les amener vers une mystérieuse puissance qui semblait perdue... Samadhi est une histoire ludo-éducative qui mêle aventure et mathématiques. Riche en rebondissement et en humour, elle permet d apprendre tout en s amusant. L'album est complété par des activités qui proposent au jeune lecteur de retravailler les notions abordées au cours du récit."

Commentaire :


Vous le savez, nous aimons les lectures parallèles. Ainsi nous avons déjà découvert plusieurs lectures mathématiques avec plaisir (lien). Aussi lorsque nous avons découvert cet album, notre curiosité a été titillée. C'est avec plaisir que nous nous sommes emparées de l'ouvrage à tour de rôle.
Après lecture, notre avis est plus ou moins identique. Le concept est intéressant, l'aventure, aussi.
L'histoire est cohérente et c'est une bonne idée d'avoir associé pouvoirs magiques et mathématiques.

Deux bémols :
- Le premier concerne les enfants dyscalculiques pour lesquels il aurait été utile d'avoir une étape supplémentaire dans les explications et l'utilisation de couleurs plus distinctes. Ce bémol ne concernera pas la plupart des lecteurs qui pourront être heureux d'associer maths et bande dessinée/aventures!
- Le second concerne les coups... Nous sommes une famille non violente donc nous n'avons pas apprécié que la jeune fille contrôle si mal ses accès d'humeur et frappe allégrement son partenaire.

Une lecture agréable malgré tout car fort heureusement cette violence n'est pas présente à chaque page.

Les auteurs ont également une page facebook à découvrir ici.

Ici, inscription à la newsletter pour ne manquer aucun billet :

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire