lundi 5 décembre 2016

Loup garou, un jeu amusant et utile

Présentation  
"Jeu déconseillé aux froussards !Vous savez feinter et manipuler d’une main de maître ?Vous pensez que personne ne peut rien faire contre vous ? Alors, vous avez frappé à la bonne porte !Glissez-vous dans la peau de l'un des douze rôles différents et soyez à l’affut : Qui est un redoutable Loup-Garou ? Qui est un inoffensif villageois ? Vous n’aurez qu’une seule chance de le découvrir! Du plaisir et du fun pour tous : parties courtes, également adapté aux petits groupes, pas d’élimination, le Maître du jeu joue aussi !"

Commentaires :
Un jeu amusant, simple et rapide.
Plus les joueurs sont nombreux, plus il est difficile de savoir qui est qui, y compris soi-même car un autre joueur peut avoir changé notre carte !

Ce jeu peut également permettre de développer l'imaginaire et l'expression orale puisqu'on peut broder un peu lorsqu'on est meneur de jeu et qu'on raconte qui se lève et ce qu'il fait.
Utile également pour prêter attention à ce qui nous entoure : les oreilles doivent être tendues pour percevoir le moindre bruit et avoir une petite chance de deviner qui est loup garou...

Attention : les personnes fatiguées qui s'endorment vite sont susceptibles de succomber aux sirènes du sommeil, c'est du vécu ! ;)


D'autres jeux à retrouver là.

Ici, inscription à la newsletter pour ne manquer aucun billet :

2 commentaires:

  1. Mes enfants aiment énormément! Bonne partie de rigolade en prime! ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour ton retour :) Bons jeux à vous !

      Supprimer