Accéder au contenu principal

De retour de Londres : Kenwood


Lundi 5 septembre, 23 heures et des poussières, je n'ai pas fini mon sac, je roule mes vêtements afin qu'ils prennent le moins de place possible. Nous partons le lendemain à 6h32 pour Londres ! Non non je ne manque pas d'organisation, je n'aime pas préparer ma valise d'abord !



Le lendemain un long voyage nous attend, nous découvrons les joies du métro et du bus et le fait de rester debout durant de très longues minutes en mode tortue. Bon la ville est jolie et les londoniens s'excusent dès qu'ils vous bousculent un peu. ☺
Déjà nous constatons à quel point Londres est une mosaïque de cultures différentes et pourtant personne n'épie l'autre...

Première visite : Kenwood. 

Une très joli demeure située au milieu d'un immense parc. Londres est une véritable championne en matière d'espaces verts, vous découvrirez des parcs un peu partout !
Dans celui de Kenwood, impossible de deviner que vous êtes à Londres tant il est paisible.
Plus d'informations sur Kenwood là.
" Les fans de Coup de foudre à Notting Hill reconnaîtront la splendide Kenwood House comme décor du film sur Henry James tourné par Anna Scott, mais elle apparaît aussi dans Mansfield Park en 1999 et Venus en 2007." (source ici)
En marchant dans les allées de ce parc, nous avions le sentiment d'être au coeur d'un roman de Jane Austen...

A l'intérieur de jolies découvertes
 Escalier se transformant en table. 


De très jolis livres à consulter sur place permettent de mieux connaître chaque oeuvre tandis que dans chaque salle une personne est toujours prête à répondre à vos questions. Le personnel est particulièrement chaleureux !

Pour les enfants une salle de jeux leur est destinée avec quelques costumes pour eux et pour vous (très peu, mais peu importe tant qu'on peut s'amuser ! ☺)
La visite est gratuite, vous pouvez laisser quelques pounds en sortant.
A découvrir vraiment.

Pour ne manquer aucun billet, n'hésitez pas à vous inscrire à la newsletter :

Commentaires

  1. j'y vais en février à londres donc ravie de lire des articles sur le sujet.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. :) N'hésite pas à me dire si tu as une question précise :) Et bon voyage à venir !

      Supprimer
  2. onjour Isa,
    Charmante visite en effet .
    J'aime beaucoup l'échelle qui se transforme en table, pas commun en effet.
    "Coup de foudre à Notting Hill" j'avais adoré !
    Martine42

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les films dans ce type de maisons me font souvent rêver ! :) De mon côté je garde un souvenir ému d'une adaptation de Orgueil et préjugés sous une forme plus moderne :)

      Supprimer
  3. J'espère m'y rendre d'ici l'été prochain, grande demande de Victor qui écoute et retient très bien les mots anglais, il souhaite parler anglais à la fin de son CE2.S'il se débrouille un peu je lui ai promis de passer quelques jours à Londres

    RépondreSupprimer
  4. Merci pour ce partage ! Combien de temps avez-vous passé là-bas ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Huit jours, je vais écrire encore au moins deux billets sur le sujet. :)

      Supprimer
  5. Hâte de lire la suite, alors :-)

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Bachelière du unschooling avec mention bien !

C'est avec joie et fierté que je vous annonce que L. vient de décrocher le bac à son tour !
Cerise sur le gâteau, bac avec mention bien pour une moyenne de 15/20 !

L. est une bachelière du unschooling puisqu'aucun apprentissage ne lui a été imposé depuis son passage éclair en CP où elle s'est ennuyée...   Cette dernière année a été prodigieusement ennuyeuse car étudier pour le bac suppose un bachotage intensif, mais L. était hyper motivée, elle a donc beaucoup travaillé pour obtenir ce résultat.

Réforme du Brevet (DNB) 2017

ATTENTION : Le brevet change pour 2018

Si votre jeune souhaite s'y présenter, les inscriptions ont lieu à l'automne sur le site de votre académie, il importe alors d'être vigilant car la durée est parfois très courte (15 jours dans mon académie).

A partir de juin 2017 l'examen change !

350 points minimum pour valider le brevet, 700 points maximum possible.
Concrètement les épreuves des candidats individuels au brevet seront Des écrits en Français/Histoire/Géographie et Enseignement moral et civique: 3h de questions pour toutes ces matières et 2 H en françaisDes écrits en Mathématiques, physique/chimie, sciences de la vie et la Terre et technologie: 2h en mathématiques et, selon les années, 2 matières évaluées parmi les 3 autres matières notées (1h). Un écrit de langues pendant 1h30 (voir ci-dessous)Un oral de 15 mn portant sur les EPI (cf ci-dessous)

Descriptif des épreuves

Journée mondiale de l'autisme : Interview d'Alexandra, Asperger et fière de l'être

Aujourd'hui, 2 avril, c'est la journée mondiale de l'autisme, il n'était pas question pour l'équipe de Cultitalents de ne pas en parler. Copie de l'article ci-dessous.
Nous avons choisi de nous orienter vers le Syndrome Asperger avec Alexandra Reynaud parce que le syndrome Asperger au féminin est peu connu. Or, les éditions Eyrolles viennent tout juste de publier un livre visant à mieux le connaître! Coïncidence amusante, "Asperger et fière de l'être" est paru le même jour que mon livre "Faire l'école à la maison" et dans la même collection! Merci à Alexandra et aux éditions Eyrolles pour leur implication!


Questions au sommaire : 

1/ Tu viens de publier "Asperger et fière de l'être. Voyage au coeur d'un autisme pas comme les autres", pourrais-tu nous dire à qui s'adresse ce livre? 2/ Pourrais-tu nous parler un peu de toi lorsque tu étais enfant? Quelle petite-fille étais-tu? 3/ Quelles sont les particularit…