mardi 17 mai 2016

Anne Percin, Comment bien rater ses vacances ?

Présentation :
"Cet été, Maxime a 17 ans. Il ne veut plus partir en vacances avec ses parents. Il préfère rester chez sa Mamie pour glander devant l'ordinateur. Tant pis pour lui. Il va vivre des journées délirantes !"

Pourquoi je l'ai apprécié :

 Excellent moment passé à le lire et les rires n'ont pas été rares ! Bien au contraire ! D'autre part, il ne se contente pas d'être une présentation loufoque de vacances catastrophiques, quelques pistes de réflexion fusent ici et là. Le jeune homme est-il solitaire ou misanthrope ? Peut-on être un adolescent et fuir les occupations habituelles de la plupart des ados ? Pas si certain d'ailleurs car il affectionne particulièrement son PC...
Comment ne pas éclater de rire devant ses piètres tentatives culinaires ou lorsqu'il parvient à l'hôpital en pataugeant dans ses vêtements totalement déformés par l'averse alors qu'il avait tout prévu... sauf un vêtement de pluie, ou encore lors de son étrange tête-à-tête avec le policier.
Les gags sont souvent prévisibles, mais le style est tellement alerte qu'on n'a pas vraiment le temps de s'interroger. La page suivante est déjà tournée et trop rapidement, la lecture est terminée !

D'autres lectures pour les jeunes ici.
Des idées lectures pour les plus grands là. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire