Accéder au contenu principal

Venise, voyage réel

Spécial dédicace Crapaud Chameau avec un superbe bricolage à découvrir .

Photos personnelles après voyage en avril 2015. Nous attendions de la découvrir avec hâte et un peu d'appréhension pour ma part. En effet on m'avait parlé d'odeur désagréable, de foule omniprésente.
Or lorsque nous y sommes allés nous avons eu beaucoup de chance : le soleil nous a accompagnés toute la journée et les canaux étaient pleins donc aucun souci d'odeur!
Partis très tôt nous avons pu profiter des lieux habituellement bondés quasiment pour nous seuls !
Une visite magique dont nous gardons un excellent souvenir.







Une visite : Museo storico di navale (lien) et quelques images. :)




D'autres billets pour découvrir l'Italie ici.

Commentaires

  1. Merci Isa d'enrichir notre voyage virtuel par ces jolies photos ! Bises du Chameau et moi

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En plus, c'est tout récent. Merci encore !

      Supprimer
    2. :) A vous aussi !
      Tu pourras aussi lui expliquer que nous avons tourné et retourné dans Venise qui est un véritable labyrinthe mais même en nous perdant (et découvrant au passage quelques jolies rues de Venise ou une vie très locale avec du linge multicolore accroché aux fenêtres), nous avons fini par retrouver notre chemin.
      Bonne journée !

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Bachelière du unschooling avec mention bien !

C'est avec joie et fierté que je vous annonce que L. vient de décrocher le bac à son tour !
Cerise sur le gâteau, bac avec mention bien pour une moyenne de 15/20 !

L. est une bachelière du unschooling puisqu'aucun apprentissage ne lui a été imposé depuis son passage éclair en CP où elle s'est ennuyée...   Cette dernière année a été prodigieusement ennuyeuse car étudier pour le bac suppose un bachotage intensif, mais L. était hyper motivée, elle a donc beaucoup travaillé pour obtenir ce résultat.

Journée mondiale de l'autisme : Interview d'Alexandra, Asperger et fière de l'être

Aujourd'hui, 2 avril, c'est la journée mondiale de l'autisme, il n'était pas question pour l'équipe de Cultitalents de ne pas en parler. Copie de l'article ci-dessous.
Nous avons choisi de nous orienter vers le Syndrome Asperger avec Alexandra Reynaud parce que le syndrome Asperger au féminin est peu connu. Or, les éditions Eyrolles viennent tout juste de publier un livre visant à mieux le connaître! Coïncidence amusante, "Asperger et fière de l'être" est paru le même jour que mon livre "Faire l'école à la maison" et dans la même collection! Merci à Alexandra et aux éditions Eyrolles pour leur implication!


Questions au sommaire : 

1/ Tu viens de publier "Asperger et fière de l'être. Voyage au coeur d'un autisme pas comme les autres", pourrais-tu nous dire à qui s'adresse ce livre? 2/ Pourrais-tu nous parler un peu de toi lorsque tu étais enfant? Quelle petite-fille étais-tu? 3/ Quelles sont les particularit…

Etre bienveillant lorsque l'enfant est hypersensible

Enfant hypersensible, il est autiste, zébré (à haut potentiel) ou hyprasensible et/ou il a vécu des moments peu évidents. Ses besoins semblent parfois ne jamais avoir de fin. Comment être bienveillant avec lui ?