Accéder au contenu principal

Taïwan : fin du voyage virtuel et réel

temple Taïwan
  Ci-dessous je vous propose de découvrir nos coups de coeur à Taïwan, vous ne verrez pas tout ce que nous avons visité comme j'avais envisagé de le faire parce que mes journées sont un peu trop remplies ☺, cependant je souhaitais partager avec vous nos coups de coeur.

Tout en bas du billet nouvel an chinois à Taïwan et idée d'activités. 

Visites des temples



temple taiwan
temple taiwan

lanternes chinoises

temple chinois

temple de confucius

cloche de temple

voeux temple chinois
 Les petits papiers accrochés ci-dessus sont des voeux.

temple taiwanais

Très gros coup de coeur pour les temples de Baoan et Confucius à Taipei.
Dans le temple de Confucius, il régnait une atmosphère de paix et de sérénité jamais observée dans un autre lieu public.

Yehliu

yehliu

yehliu



   Dans ce lieu extraordinaire la lumière est magique, chaque couleur, chaque pierre, chaque reflet de l'eau, chaque nuance du ciel change perpétuellement à tel point qu'il est difficile de fixer un éclat particulier, une nuance choisie.
Là-bas la nature a façonné la roche créant des formes surprenantes et emprisonnant un peu de l'histoire terrestre.

buste néfertiti
 Copie du buste de Néfertiti à l'entrée du parc.

buste néfertiti taiwan
Buste original pris d'assaut par les touristes asiatiques, difficile de le photographier seul. :)


 Vent et océan ne semblaient pas connaître de trêve et des lignes étaient tracées sur la roche pour éviter aux curieux imprudents un accident dangereux. Evidemment les curieux que nous sommes se sont approchés au plus près de la ligne et aussitôt quelqu'un s'est interposé pour nous rappeler en chinois et en agitant les bras qu'il ne fallait surtout pas aller plus loin ! Nous n'y comptions pas. Curieux, mais prudents. ☺



 Un peu en retrait quelque marches nous permirent de découvrir un coin de nature qui semblait oublié des touristes, nous n'y rencontrâmes personne mis à part quelques oiseaux et petits animaux.
Le vent y était plus apaisé et le point de vue, sublime !


Fête de la lune, nouvel an chinois à Taïwan (liens sur les intitulés)

Taïwan mag : Nouvel an lunaire, mode d'emploi 
Vidéo sur viméo : nouvel an chinois à Taïwan
Un récit sur Tête de chat
Un autre sur Michabrico

Activités autour du nouvel an chinois à proposer aux enfants sur Onaya (pour les plus jeunes)

Totalité du voyage virtuel sur le thème du nouvel an chinois à retrouver là. 

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Réforme du Brevet (DNB) 2017

ATTENTION : Le brevet change pour 2018

Si votre jeune souhaite s'y présenter, les inscriptions ont lieu à l'automne sur le site de votre académie, il importe alors d'être vigilant car la durée est parfois très courte (15 jours dans mon académie).

A partir de juin 2017 l'examen change !

350 points minimum pour valider le brevet, 700 points maximum possible.
Concrètement les épreuves des candidats individuels au brevet seront Des écrits en Français/Histoire/Géographie et Enseignement moral et civique: 3h de questions pour toutes ces matières et 2 H en françaisDes écrits en Mathématiques, physique/chimie, sciences de la vie et la Terre et technologie: 2h en mathématiques et, selon les années, 2 matières évaluées parmi les 3 autres matières notées (1h). Un écrit de langues pendant 1h30 (voir ci-dessous)Un oral de 15 mn portant sur les EPI (cf ci-dessous)

Descriptif des épreuves

Bachelière du unschooling avec mention bien !

C'est avec joie et fierté que je vous annonce que L. vient de décrocher le bac à son tour !
Cerise sur le gâteau, bac avec mention bien pour une moyenne de 15/20 !

L. est une bachelière du unschooling puisqu'aucun apprentissage ne lui a été imposé depuis son passage éclair en CP où elle s'est ennuyée...   Cette dernière année a été prodigieusement ennuyeuse car étudier pour le bac suppose un bachotage intensif, mais L. était hyper motivée, elle a donc beaucoup travaillé pour obtenir ce résultat.

Journée mondiale de l'autisme : Interview d'Alexandra, Asperger et fière de l'être

Aujourd'hui, 2 avril, c'est la journée mondiale de l'autisme, il n'était pas question pour l'équipe de Cultitalents de ne pas en parler. Copie de l'article ci-dessous.
Nous avons choisi de nous orienter vers le Syndrome Asperger avec Alexandra Reynaud parce que le syndrome Asperger au féminin est peu connu. Or, les éditions Eyrolles viennent tout juste de publier un livre visant à mieux le connaître! Coïncidence amusante, "Asperger et fière de l'être" est paru le même jour que mon livre "Faire l'école à la maison" et dans la même collection! Merci à Alexandra et aux éditions Eyrolles pour leur implication!


Questions au sommaire : 

1/ Tu viens de publier "Asperger et fière de l'être. Voyage au coeur d'un autisme pas comme les autres", pourrais-tu nous dire à qui s'adresse ce livre? 2/ Pourrais-tu nous parler un peu de toi lorsque tu étais enfant? Quelle petite-fille étais-tu? 3/ Quelles sont les particularit…