jeudi 4 février 2016

Yakari, le réveil du géant

Présentation éditeur :
"La Prairie, la toundra, les terres de glace, les canyons. D'aventures en aventures, le vaillant petit Sioux Yakari n'en finit pas d'explorer la Terre-Mère. Le voici maintenant sur le haut plateau des Rocheuses. Le long de la Yellowstone, la rivière qui donnera son nom au premier parc national créé dans le monde, Yakari et son amie Arc-en-Ciel accompagnent des chasseurs partis à la recherche de l'obsidienne, une roche vitreuse servant à fabriquer des pointes de flèches et de lances. S'étant écartés du groupe, les deux Papooses rencontrent un wapiti. Ce cerf coiffé de bois impressionnants sera leur guide tout au long d'une randonnée inoubliable au coeur de cette région volcanique."

 L'une de mes filles âgée de 8 ans adorait la collection Yakari pour la douceur de ses dessins, la morale toujours irréprochable, son respect de la nature, la possibilité de l'enfant de communiquer avec les animaux et les aventures de ce petit indien au grand coeur, collection qui lui permettait régulièrement de découvrir davantage.
Le numéro présenté ici parle des montagnes de Yellowstone, de petites notes lui ont avaient permis d'en apprendre un peu plus sur cette région, des sources d'eau chaude et des geysers.
Il est également question de nature bien sûr, de tolérance, d'écoute, d'aventure et d'amitié. Bien sûr c'est assez utopiste, mais cela fait du bien. : )

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire