Accéder au contenu principal

Verbes, Sujets et Compagnie par Daniel Gostain et Joëlle Dreidemy

verbes sujets et compagnie

Présentation

"Cette histoire débute lors d'une assemblée des Verbes. La révolte gronde. Tous les Verbes, très énervés, réclament du changement. "Manger a lancé : Y en assez ! Quand je dis "manger", je ne sais jamais qui mange et quand on mange. Comment je les prépare, les repas, moi ? Jouer a enchaîné : Moi non plus, je ne sais pas qui joue avec moi ! Tous les verbes ont crié en chœur : Il faut que ça change !". Alors Aimer, le héros de notre histoire et ses amis Chercher et Trouver décident de partir, pleins d'espoir, à la recherche de nouveaux compagnons."

Commentaire



Les verbes  se réunissent et en ont assez. Aimer, Chercher et Trouver partent donc à la recherche de compagnons idéaux. Bientôt ils trouveront les sujets avec qui ils seront heureux de se conjuguer. Ce moment est présenté comme un joli contrat presqu'un mariage, ou plus exactement une union libre, très libre même puisque les sujets et verbes peuvent changer de compagnon s'ils le souhaitent.
Mais la vie ne sera pas un long fleuve tranquille...
Un petit extrait :
"Ah si vous saviez la terrible nuit que je viens de passer !

Manifestement les irréguliers n'ont pas du tout apprécié que je connaisse leurs secrets de conjugaison, alors, toute la nuit, ils m'ont dérangé."
Les filles avaient préféré l'histoire de "Mat et Ma Tic". Cependant là encore, elles ont apprécié le livre-jeu-apprentissage.
Des activités jeux, quizz, applications sont régulièrement proposés dans ce livre.

Commentaires