Safari nature : le récif des tortues


Présentation  

"Afra, son père et Joseph se rendent sur la côte kenyane pour faire de la plongée. Là-bas, ils découvrent des tortues appartenant à une espèce très rare. Un soir, les deux enfants assistent à une scène extraordinaire : une tortue sort de l'océan pour pondre ses œufs sur la plage. Mais, sans protection, ces œufs ont peu de chance d'éclore, car de nombreux prédateurs rôdent. Afra, qui par ailleurs accepte assez mal que son père ait rencontré une nouvelle femme, prend le problème très à cœur. Pour sauver les œufs de tortue, elle est prête à faire des choses imprudentes et désespérées… " 

Commentaire 



M avait découvert cette collection et apprécia les aventures d'Afra, petite fille passionnée de nature mais au caractère parfois un peu emporté. Joseph et Tom partagent les aventures de celle-ci et ensemble, ils essaient de sauvegarder des animaux dans chacun des différents tomes.
Dans celui-ci, ils ont la chance de découvrir une superbe tortue marine, ils croiseront le chemin de quelques unes d'entre elles et comprendront l'importance de préserver la tranquillité de celles-ci lors de la ponte.

Dans chaque roman elle en apprenait un peu plus sur les beautés de l'Afrique et plus particulièrement sur des animaux vivant sur ce continent.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire