Accéder au contenu principal

Ressemblances entre les incas et les égyptiens de l'Antiquité

  (source photo : magazine "dossiers secrets de l'histoire : les incas")
Cité de Téotihuacan

Article écrit par une de mes filles âgée alors de 10 ans :

"Il y a des ressemblances entre les deux civilisations.
- Mêmes signes mystèrieux : pour écrire, ils se servaient de hiéroglyphes.
- Même scarabé sacré.
- Pyramides.
- Les incas avaient des Dieux qui ressemblaient à Isis, Osiris et Anubis. Ils faisaient aussi comme les égyptiens : ils mettaient les organes dans des urnes funéraires.
- Ils pratiquaient la circoncision.
- Les coiffures et les vêtements des statues étaient les mêmes. Les prêtres de certaines tribus d'Amérique du Sud avaient les mêmes vêtements et parures que les prêtres égyptiens.
-L'histoire de la caverne d'Ali Baba. Les incas et les égyptiens racontent la même histoire ou presque: ils disaient que dans une caverne, il y avait énormément d'objets en or, en argent et en bronze, un disque en or, des pierres précieuses et toutes les connaissances du monde. Pour y arriver, il fallait ouvrir trois portes, la première était en bronze, on l'ouvrait avec la clé en argent, la deuxième était en argent, on l'ouvrait avec une clé en or et la dernière en or, on l'ouvrait avec la clé en bronze. Les deux héros malgré les avertissements écoutèrent leur cupidité et la caverne s'effondra sur eux.
Mais pourquoi ces ressemblances ?
Des spécialistes de l'Atlantide croient que lorsque l'Atlantide avait été submergée par la mer, des survivants de l'Atlantide sont allés en Egypte et Amérique du Sud.
Des historiens disent que l'Amérique a été découverte avant que Christophe Colomb la découvre et la mette en lumière.
Ils disent que les Egyptiens auraient copié les incas parce qu'ils y seraient allés ou que ce serait les incas qui les auraient copiés.
Manco Capac l'inca a été celui qui a fondé la civilisation inca, il se faisait passer pour un extraterrestre. Toutefois il aurait pu venir d'Europe ou d'Egypte."

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Bachelière du unschooling avec mention bien !

C'est avec joie et fierté que je vous annonce que L. vient de décrocher le bac à son tour !
Cerise sur le gâteau, bac avec mention bien pour une moyenne de 15/20 !

L. est une bachelière du unschooling puisqu'aucun apprentissage ne lui a été imposé depuis son passage éclair en CP où elle s'est ennuyée...   Cette dernière année a été prodigieusement ennuyeuse car étudier pour le bac suppose un bachotage intensif, mais L. était hyper motivée, elle a donc beaucoup travaillé pour obtenir ce résultat.

Journée mondiale de l'autisme : Interview d'Alexandra, Asperger et fière de l'être

Aujourd'hui, 2 avril, c'est la journée mondiale de l'autisme, il n'était pas question pour l'équipe de Cultitalents de ne pas en parler. Copie de l'article ci-dessous.
Nous avons choisi de nous orienter vers le Syndrome Asperger avec Alexandra Reynaud parce que le syndrome Asperger au féminin est peu connu. Or, les éditions Eyrolles viennent tout juste de publier un livre visant à mieux le connaître! Coïncidence amusante, "Asperger et fière de l'être" est paru le même jour que mon livre "Faire l'école à la maison" et dans la même collection! Merci à Alexandra et aux éditions Eyrolles pour leur implication!


Questions au sommaire : 

1/ Tu viens de publier "Asperger et fière de l'être. Voyage au coeur d'un autisme pas comme les autres", pourrais-tu nous dire à qui s'adresse ce livre? 2/ Pourrais-tu nous parler un peu de toi lorsque tu étais enfant? Quelle petite-fille étais-tu? 3/ Quelles sont les particularit…

Etre bienveillant lorsque l'enfant est hypersensible

Enfant hypersensible, il est autiste, zébré (à haut potentiel) ou hyprasensible et/ou il a vécu des moments peu évidents. Ses besoins semblent parfois ne jamais avoir de fin. Comment être bienveillant avec lui ?