Le roi des masques, film en chinois

le roi des masques

Synopsis :

Dans la Chine des années trente, un vieux maître de l'Opéra choisit de se produire comme saltimbanque, dans les rues de Sichan. Pour ses admirateurs, il est le Roi des Masques. Le vieil homme n'a pas d'héritier pour transmettre son art. De la rencontre entre un jeune enfant et cet artiste entêté naîtra une histoire poignante. 

Commentaire 



Lorsque ma fille demanda à voir un film en chinois, sa demande ne fut pas si facile à satisfaire, aujourd'hui ce serait plus facile puisque la TNT propose une chaîne chinoise (CCTV, chaine 530). Différents sites marchands existent tels que Yes Asia (lien).

C'est en regardant sur un grand commerçant du marché en ligne que nous trouvâmes ce petit bijou que depuis nous avons regardé à plusieurs reprises en version chinoise sous titrée français. 
Le jeu des acteurs est poignant...  L'histoire, très émouvante.
Elle se déroule au début du siècle avec la découverte du roi des masques : un vieil homme chinois parvenant à changer tellement vite de masque qu'il ressemble à un magicien. Seulement cet homme ne peut transmettre son art qu'à un fils ou petits fils... Alors il se met en quête du précieux héritier et pour cela se rend dans un horrible marché aux enfants... Cependant l'enfant choisi cache un secret qu'il doit taire à tout prix...
Bouleversant... A voir et revoir.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire