mardi 19 janvier 2016

Le bac Philo dont vous êtes le héros

le bac philo dont vous êtes le héros
Présentation éditeur :
"Cet ouvrage se propose de vous faire découvrir la philosophie, ses questions fondamentales et les réponses qui y ont été apportées, au travers d’une aventure dont vous êtes le héros. Le but du jeu est tout d’abord de parvenir au terme de l’histoire. En effet, des pièges vous attendent ! Saurez-vous faire preuve de suffisamment de sagacité pour les éviter ? Des gains, matérialisés par des points ou encore des artefacts, scanderont votre progression.
Suivant vos réponses, vous serez orienté vers des philosophies différentes, et vous serez amené à rencontrer directement les philosophes, qui comptent bien vous mettre à l’épreuve !
Sous une forme ludique et moderne, cet ouvrage respecte une très ancienne tradition, consistant à diviser la philosophie en ses différents objets. L’apprenti philosophe se verra tout d’abord confronté à la question de la vérité et du savoir, puis abordera les problèmes touchant à la nature du monde et de l’homme, pour enfin s’interroger sur les enjeux de la politique et de la morale.
Un livre idéal pour accompagner l’apprentissage de la philosophie en classes terminales. Clair, vivant, pédagogique, il s’adresse aussi aux étudiants de premier cycle et plus largement à tous ceux qui veulent découvrir – ou redécouvrir – la joie de penser par soi-même."



Extrait à découvrir sur le site éditeur là. 

Notre avis : coup de coeur pour ce livre vivant où le lecteur est encouragé à être actif.
Biographies, présentation de différentes pensées, citations, tout y est !
Cet ouvrage peut aussi bien servir à des révisions comme le propose l'éditeur ou bien dans le cadre d'une initiation avant d'entrer vraiment en philosophie niveau terminale ou encore simplement pour développer la culture personnelle. Anecdotes, présentation amusantes et recherche entretiennent l'intérêt pour la philosophie. A lire cependant en plusieurs étapes pour éviter la saturation.



Mes livres sur l'instruction en famille :
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire