mardi 29 décembre 2015

Inverso, jeu pour agiter les méninges

jeu inverso
"Prêt pour un cours de travail des méninges ?
Bon en linguistique ?
Voilà le jeu qu'il vous faut !
 Si l'on part du principe que les idées les plus simples sont les meilleures, Inverso atteint la première marche du podium !
Imaginez plus de 500 mots différents, répartis en 7 catégories, qui au lieu d'être écrits dans le sens de lecture normal (de la gauche vers la droite) ont été intervertis lettre par lettre."

Des rires fusèrent chez nous lorsque nous investîmes en 2010.
Commentaire ajouté alors :
"Ce jeu est recommandé à partir de 12 ans.

Possible de jouer plus tôt mais tout dépend du confort de lecture des enfants car il vaut mieux savoir découper correctement les syllabes en cas de lecture du ou des mot(s), mais également se projeter sur le mot à l'envers pour opérer le même découpage! Visiblement il était trop tôt pour une enfant de 9 ans 1/2 que nous hébergions, elle s'est très vite découragée alors que ma fille du même âge mais lectrice assidue avait adoré.
Pour la fillette découragée, nous avions adapté en lui proposant uniquement des mots simples et sans compétition.
Outre l'aspect ludique du jeu, le tout petit format dans une boite extrêmement facile à transporter (d'autres jeux existent dans la même collection, Cocktail games), j'ai également pensé qu'il pouvait favoriser la concentration et même inciter à prêter attention à certaines lettres parfois oubliées. ;)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire