jeudi 24 décembre 2015

Fleurs du printemps : fichier à télécharger


identifier fleurs printemps
Toujours afin de préparer la rencontre de samedi, j'ai imprimé les fiches de Vysile sur les arbres.
 Ensuite, j'ai choisi de préparer des fiches sur les fleurs du printemps susceptibles d'être aperçues en forêt (ainsi que sur les chênes (notre région compte un bon nombre de ces arbres, j'ai donc indiqué trois espèces présentes dans la forêt où nous irons) et sur quelques autres arbres). A chaque fois, j'ai indiqué la période de floraison et fréquemment s'il s'agissait de plantes toxiques ou comestibles.
Le fichier est à télécharger ici. Les photos ont une fois de plus été choisies via un moteur de recherche.


Mes livres sur l'instruction en famille :
 

2 commentaires:

  1. Je découvre ton blog, une mine d'or! Merci pour ce partage. Nous sommes allés à un atelier sur le terrain voir les plantes comestibles en automne dernier et nous y retournons pour les revoir lors de la floraison au printemps.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour ce retour :) Pour l'instant j'ai réussi à convaincre une seule fois ma petite famille de participer à une telle sortie, ce fut l'occasion de découvrir le grand potentiel des orties, mais certains goûts étaient très particuliers... ;)

      Supprimer