Accéder au contenu principal

Fabriquer des cristaux





Création de cristaux à partir d'un kit (la notice est uniquement en anglais). Celui-ci est recommandé à partir de 10 ans, cependant Lou l'utilise également. Malgré tout, il est vraiment important de prendre des précautions puisque les enfants manipulent du Sulfate de Magnésium et du Silicate de Sodium.




J'avais moi-même voulu jouer la superwoman et me passer des gants et lunettes, pensant qu'avec beaucoup de précautions, tout irait bien. Voui, mais j'ai deux mains gauches. ; ) Bref, une goutte a irrité ma délicate peau de maman ! Donc vraiment à manipuler avec une présence parentale pour les enfants un peu plus jeunes, pas encore assez raisonnables (ou les mamans qui jouent les "fortiches", ah mais flûte, c'est moi la présence parentale !). Les dégâts peuvent être plus importants qu'une simple irritation sans précaution.

En attendant, ce kit ("Amazing cristal") permet d'obtenir de très jolis et intéressants résultats, d'observer des phénomènes de densité et cristallisation notamment. Et puis de réaliser des expériences en apprenant que certaines précautions peuvent être importantes, l'occasion également de faire quelques recherches pour découvrir pourquoi et quelles peuvent être les conséquences et utilisations de certains produits

Commentaires