Accéder au contenu principal

Fabriquer des cristaux





Création de cristaux à partir d'un kit (la notice est uniquement en anglais). Celui-ci est recommandé à partir de 10 ans, cependant Lou l'utilise également. Malgré tout, il est vraiment important de prendre des précautions puisque les enfants manipulent du Sulfate de Magnésium et du Silicate de Sodium.




J'avais moi-même voulu jouer la superwoman et me passer des gants et lunettes, pensant qu'avec beaucoup de précautions, tout irait bien. Voui, mais j'ai deux mains gauches. ; ) Bref, une goutte a irrité ma délicate peau de maman ! Donc vraiment à manipuler avec une présence parentale pour les enfants un peu plus jeunes, pas encore assez raisonnables (ou les mamans qui jouent les "fortiches", ah mais flûte, c'est moi la présence parentale !). Les dégâts peuvent être plus importants qu'une simple irritation sans précaution.

En attendant, ce kit ("Amazing cristal") permet d'obtenir de très jolis et intéressants résultats, d'observer des phénomènes de densité et cristallisation notamment. Et puis de réaliser des expériences en apprenant que certaines précautions peuvent être importantes, l'occasion également de faire quelques recherches pour découvrir pourquoi et quelles peuvent être les conséquences et utilisations de certains produits

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Bachelière du unschooling avec mention bien !

C'est avec joie et fierté que je vous annonce que L. vient de décrocher le bac à son tour !
Cerise sur le gâteau, bac avec mention bien pour une moyenne de 15/20 !

L. est une bachelière du unschooling puisqu'aucun apprentissage ne lui a été imposé depuis son passage éclair en CP où elle s'est ennuyée...   Cette dernière année a été prodigieusement ennuyeuse car étudier pour le bac suppose un bachotage intensif, mais L. était hyper motivée, elle a donc beaucoup travaillé pour obtenir ce résultat.

Journée mondiale de l'autisme : Interview d'Alexandra, Asperger et fière de l'être

Aujourd'hui, 2 avril, c'est la journée mondiale de l'autisme, il n'était pas question pour l'équipe de Cultitalents de ne pas en parler. Copie de l'article ci-dessous.
Nous avons choisi de nous orienter vers le Syndrome Asperger avec Alexandra Reynaud parce que le syndrome Asperger au féminin est peu connu. Or, les éditions Eyrolles viennent tout juste de publier un livre visant à mieux le connaître! Coïncidence amusante, "Asperger et fière de l'être" est paru le même jour que mon livre "Faire l'école à la maison" et dans la même collection! Merci à Alexandra et aux éditions Eyrolles pour leur implication!


Questions au sommaire : 

1/ Tu viens de publier "Asperger et fière de l'être. Voyage au coeur d'un autisme pas comme les autres", pourrais-tu nous dire à qui s'adresse ce livre? 2/ Pourrais-tu nous parler un peu de toi lorsque tu étais enfant? Quelle petite-fille étais-tu? 3/ Quelles sont les particularit…

Etre bienveillant lorsque l'enfant est hypersensible

Enfant hypersensible, il est autiste, zébré (à haut potentiel) ou hyprasensible et/ou il a vécu des moments peu évidents. Ses besoins semblent parfois ne jamais avoir de fin. Comment être bienveillant avec lui ?