Accéder au contenu principal

Dans l'univers des pharaons

Présentation :
" Cet ouvrage propose une découverte du monde des pharaons à travers différentes oeuvres d'art de l'ancienne Egypte. Après quelques éléments de civilisation, différentes dimensions de l'art à cette époque sont exposées: artistes, canons esthétiques, perspective, couleurs... Pour aller plus loin, des sites internet, trois musées riches en art égyptien, une courte bibliographie et surtout la présentation de l'exposition qui se tient actuellement à l'Institut du Monde Arabe jusqu'au 10 avril 2005. A la fin de l'album, un test de connaissances, des jeux autour de l'art et trois ateliers créatifs sont proposés."

Commentaire :
j 'ai choisi de vous le présenter, non pas parce qu'il est très complet sur la période de l'Egypte antique. Celui-ci est en effet très centré sur les pharaons comme il est indiqué dans le titre, cependant on y trouve aussi d'autres renseignements sur les égyptiens d'alors et leur vie.
Son avantage principal, c'est sa clarté.
Ensuite il propose aussi des activités autour de cette période historique : des idées de réinvestissement artistique notamment. On y trouve également une visite virtuelle d'une exposition au musée du Caire.
Enfin un petit questionnaire pour les enfants qui s'amusent à tester leurs connaissances le termine.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Bachelière du unschooling avec mention bien !

C'est avec joie et fierté que je vous annonce que L. vient de décrocher le bac à son tour !
Cerise sur le gâteau, bac avec mention bien pour une moyenne de 15/20 !

L. est une bachelière du unschooling puisqu'aucun apprentissage ne lui a été imposé depuis son passage éclair en CP où elle s'est ennuyée...   Cette dernière année a été prodigieusement ennuyeuse car étudier pour le bac suppose un bachotage intensif, mais L. était hyper motivée, elle a donc beaucoup travaillé pour obtenir ce résultat.

Journée mondiale de l'autisme : Interview d'Alexandra, Asperger et fière de l'être

Aujourd'hui, 2 avril, c'est la journée mondiale de l'autisme, il n'était pas question pour l'équipe de Cultitalents de ne pas en parler. Copie de l'article ci-dessous.
Nous avons choisi de nous orienter vers le Syndrome Asperger avec Alexandra Reynaud parce que le syndrome Asperger au féminin est peu connu. Or, les éditions Eyrolles viennent tout juste de publier un livre visant à mieux le connaître! Coïncidence amusante, "Asperger et fière de l'être" est paru le même jour que mon livre "Faire l'école à la maison" et dans la même collection! Merci à Alexandra et aux éditions Eyrolles pour leur implication!


Questions au sommaire : 

1/ Tu viens de publier "Asperger et fière de l'être. Voyage au coeur d'un autisme pas comme les autres", pourrais-tu nous dire à qui s'adresse ce livre? 2/ Pourrais-tu nous parler un peu de toi lorsque tu étais enfant? Quelle petite-fille étais-tu? 3/ Quelles sont les particularit…

Etre bienveillant lorsque l'enfant est hypersensible

Enfant hypersensible, il est autiste, zébré (à haut potentiel) ou hyprasensible et/ou il a vécu des moments peu évidents. Ses besoins semblent parfois ne jamais avoir de fin. Comment être bienveillant avec lui ?