jeudi 24 décembre 2015

Boules simplissimes à accrocher dans le sapin

décoration noël simple
Pour les réaliser, il suffit de découper des bandes d'un centimètre (largeur) maximum sur une vingtaine de centimètres (plus ou moins selon la grosseur souhaitée des boules).
Attention : n'utilisez ni du papier trop fin, ni trop épais. Le fin risque de se casser rapidement, l'épais est simplement plus difficile à plier.
Ensuite, former un cercle avec une première bande, maintenir et croiser un deuxième cercle sur celui-ci. Coller au centre avec un point de colle ou un scotch double face. Ajouter d'autres bandes (nous en avons utilisé entre 5 et 6) : plus il y aura de bandes, moins la boule sera "aérée". A chaque nouvelle bande, maintenir le dessous avec un point de colle ou scotch. Nous avons également agrafé le haut lorsque nous avons eu 3 bandes entrecroisées. Conclure avec une dernière agrafe lorsque la 5e ou 6e bande est ajoutée.

Si vous souhaitez décorer les bandes de papier, mieux vaut bien entendu le faire avant l'assemblage.
Une fois la boule formée, il ne reste plus qu'à ajouter une ficelle pour l'accrocher, éventuellement une perle au sommet de celle-ci pour la personnaliser un peu plus ou bien encore un joli fil en dessous avec une ou plusieurs perles ou étoile(s). Cette boule n'est pas visible sur la photo, mais nous en avons réalisé une ainsi et prévoyons de continuer encore un peu. : )

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire