Accéder au contenu principal

Bac en vue : anglais

bac en vue anglais

Présentation éditeur

"L’objectif de Bac en vue est de vous aider à réussir l’épreuve écrite et orale d’anglais au baccalauréat. Cet ouvrage – à la présentation claire et structurée – vous propose des révisions intensives conformes au programme en vigueur. Des conseils spécifiques et près de 200 exercices corrigés vous permettront d’aborder l’examen avec sérénité, travailler de façon autonome et vous organiser à votre gré. Un parcours complet et progressif vous accompagne et vous guide jusqu’au baccalauréat.
Bac en vue comporte :
- Des repères grammaticaux : avec des règles claires, complètes (abondamment illustrées d’exemples authentiques) et de nombreux exercices…
- Une préparation intensive à l’épreuve écrite : grâce aux conseils, méthodes et activités de type bac clairement expliquées vous pourrez vous entraîner efficacement et réussir chaque partie de l’épreuve (compréhension, traduction, expression écrite).
- Une préparation à l’expression écrite : tous les types de production écrite (essai, suite d’un récit, lettre, journal intime…) sont abordés en détail et vous aideront à éviter le hors sujet, à déjouer les pièges ou difficultés de la langue, maîtriser l’essentiel pour bien rédiger et perfectionner votre style (formuler votre pensée, construire vos phrases, éviter les incorrections de langage...). Les outils indispensables (lexique, principaux faux amis et mots de liaison…) vous sont donnés pour assurer la justesse de l’expression écrite.
- Une préparation à l’épreuve orale : avec des conseils pour améliorer et perfectionner votre expression à l'oral mais aussi pour acquérir plus de méthode pour mieux vous préparer.
- Des repères de civilisation consacrés aux pays anglophones au programme : un condensé d’histoire, de géographie, des fiches synthétiques avec des données chiffrées, des références et des faits culturels sont des outils supplémentaires et précieux pour réussir l’examen.
- En annexe : la liste des verbes irréguliers.
- Un index grammatical.
"



Extraits à découvrir ici.

Commentaire :

Pas suffisant pour préparer le bac, mais un ouvrage complémentaire intéressant.


Mes livres sur l'instruction en famille :
 

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Bachelière du unschooling avec mention bien !

C'est avec joie et fierté que je vous annonce que L. vient de décrocher le bac à son tour !
Cerise sur le gâteau, bac avec mention bien pour une moyenne de 15/20 !

L. est une bachelière du unschooling puisqu'aucun apprentissage ne lui a été imposé depuis son passage éclair en CP où elle s'est ennuyée...   Cette dernière année a été prodigieusement ennuyeuse car étudier pour le bac suppose un bachotage intensif, mais L. était hyper motivée, elle a donc beaucoup travaillé pour obtenir ce résultat.

Réforme du Brevet (DNB) 2017

ATTENTION : Le brevet change pour 2018

Si votre jeune souhaite s'y présenter, les inscriptions ont lieu à l'automne sur le site de votre académie, il importe alors d'être vigilant car la durée est parfois très courte (15 jours dans mon académie).

A partir de juin 2017 l'examen change !

350 points minimum pour valider le brevet, 700 points maximum possible.
Concrètement les épreuves des candidats individuels au brevet seront Des écrits en Français/Histoire/Géographie et Enseignement moral et civique: 3h de questions pour toutes ces matières et 2 H en françaisDes écrits en Mathématiques, physique/chimie, sciences de la vie et la Terre et technologie: 2h en mathématiques et, selon les années, 2 matières évaluées parmi les 3 autres matières notées (1h). Un écrit de langues pendant 1h30 (voir ci-dessous)Un oral de 15 mn portant sur les EPI (cf ci-dessous)

Descriptif des épreuves

Journée mondiale de l'autisme : Interview d'Alexandra, Asperger et fière de l'être

Aujourd'hui, 2 avril, c'est la journée mondiale de l'autisme, il n'était pas question pour l'équipe de Cultitalents de ne pas en parler. Copie de l'article ci-dessous.
Nous avons choisi de nous orienter vers le Syndrome Asperger avec Alexandra Reynaud parce que le syndrome Asperger au féminin est peu connu. Or, les éditions Eyrolles viennent tout juste de publier un livre visant à mieux le connaître! Coïncidence amusante, "Asperger et fière de l'être" est paru le même jour que mon livre "Faire l'école à la maison" et dans la même collection! Merci à Alexandra et aux éditions Eyrolles pour leur implication!


Questions au sommaire : 

1/ Tu viens de publier "Asperger et fière de l'être. Voyage au coeur d'un autisme pas comme les autres", pourrais-tu nous dire à qui s'adresse ce livre? 2/ Pourrais-tu nous parler un peu de toi lorsque tu étais enfant? Quelle petite-fille étais-tu? 3/ Quelles sont les particularit…