mercredi 20 janvier 2016

Alias

"Le jeu se pratique par équipes. Le joueur doit faire deviner le plus de mots possible à son équipe durant le temps d'un sablier. Parfois, des défis sont lancés. Toutes les équipes concourent en même temps : il faut alors parvenir à faire découvrir le mot à son équipe, mais pas aux autres.
Alias est donc un jeu de communication extrêmement simple, mais la richesse du contenu fait qu'on ne s'en lasse pas. Contrairement à la règle de Taboo, ici, il n'y a pas de mot interdit, et la plus grande liberté laissée aux joueurs est très appréciée.
On peut jouer avec des variantes : mime, langue étrangère etc. Vous n'êtes limité que par votre imagination.
Alias existe également en version de voyage. Les 50 cartes contiennent 800 mots à découvrir. Le plan de jeu est remplacé par un papier et un crayon. La boîte reste cependant assez grande pour y placer les cartes de votre version de table !"

Quelques fous rires en2009 lorsque nous avions investi dans ce jeu (découvert à Emmaüs à un prix dérisoire).
Commentaire écrit à ce moment là : "On joue à ce jeu en équipe (mais il est toujours possible d'adapter la règle pour y jouer autrement).
L'objectif : faire deviner à son partenaire un maximum de mots tandis que le sablier s'écoule. Ensuite on avance en fonction du nombre de mots trouvés.
Certains sont difficiles, peu connus, d'autres beaucoup plus faciles, mais très vite on se pique au jeu et on improvise pour faire deviner les mots. Et puis si le mot est inconnu par l'enfant, on peut toujours ne pas le faire et l'expliquer lorsque le dernier grain de sable est tombé."

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire