samedi 2 janvier 2016

Le secret du royaume perdu

le secret du royaume perdu
Résumé d'une de mes filles (âgée de 7 ans et demi) : "Il y a 6 winx : Layla, Musa, Bloom, Stella, Flora et Tecna.

Layla a le pouvoir de l'eau, Musa celui de la musique, Bloom a le pouvoir du feu du dragon, Stella celui de la lune et du soleil, Flora a le pouvoir des fleurs et Tecna celui du métal.

Elles sont à l'école d'Alféa, c'est une école de fées. Avant Bloom croyait qu'elle était humaine, mais un jour elle a découvert qu'elle était une fée.



En fait elle était sans royaume. Dominos sa planète était couverte de neige et les habitants étaient paralysés par le froid à cause d'un sortilège lancé par les sorcières ancestrales. Elle a alors été adoptée par des humains. Sa soeur Daphné s'était sacrifiée pour Bloom lorsqu'elle était petite en la protégeant lors d'une bataille. Elle l'a ensuite envoyée sur Terre.



Dans ce livre Bloom a envie de savoir ce qui est arrivé à ses parents qui habitaient à Dominos. Elle va traverser beaucoup de dangers avec les Spécialistes et les Winx. Sa soeur-fantôme va lui prêter son masque en or pour voir comment c'était avant et trouver la bibliothèque. Dans la bibliothèque elle a découvert le livre du destin. A la fin Bloom a retrouvé ses parents.



J'ai adoré l'histoire parce que j'aime bien les livres de winx, j'aime bien leurs aventures parce qu'elles sont amies et que ce sont des fées."

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire