lundi 4 janvier 2016

Le maître de piano par Maurine F. Dahlberg

le maître de piano
Présentation
"Autriche, 1938. Nina rêve de devenir une grande pianiste. Herr Hummel, professeur renommé, accepte de la préparer au concours d'entrée de l'Académie de Vienne. Une grande amitié naît entre Nina et le vieil homme dont le passé reste pourtant mystérieux. C'est l'arrivée des nazis au pouvoir qui fera éclater la vérité... "

Commentaire :
 Autriche,1938, Nina est passionnée de piano. Hélas, sa mère ne la soutient pas, trop occupée à pleurer le décès de son fils, talentueux jeune pianiste. Tandis que l'Autriche lutte pour conserver son indépendance, Nina rencontre un excellent professeur de piano qui a fui l'Allemagne. Mais pourquoi? Quel secret dissimule-t-il?

L'axe central du roman n'est pas le nazisme, mais bien la passion pour le piano. Puis, la difficulté de Nina à trouver sa place auprès de sa mère. Cependant, quelques petites notes placées ici et là dans la première partie évoque également l'actualité historique. Dans la seconde partie du livre, le récit s'accélère et tout à coup, nous sommes plongés dans un pays qui bientôt sera placé sous la dictature d'Hitler et nous tremblons avec Nina...
Un roman à découvrir.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire