Accéder au contenu principal

Histoire/Géographie 48 fiches d'activités

Ce cahier d'activités propose des feuillets détachables. A chaque page, des documents variés (images, textes, graphiques, etc) puis l'enfant répond à certaines questions en recherchant dans ceux-ci les réponses correspondantes.
Je précise que les solutions ne sont pas à la fin du cahier. Un manuel existe, je suppose que les réponses sont plus faciles à découvrir dans celui-ci. Cependant en regardant les supports, en les analysant, ou en cherchant dans un atlas (pour la géographie), il est assez facile de repérer les erreurs.
Ce support couvre tous les niveaux du collège, il a été utilisé et plus ou moins complété pendant plusieurs années, c'est donc qu'il a convenu à mes filles d'autant que je ne l'ai jamais imposé, simplement proposé.

Mes livres sur l'instruction en famille : 

Commentaires