Accéder au contenu principal

Découvrez ma boite à outils

Découvrez ma boite à outils
Sélection d'outils- Clic sur l'image

Ménage automnal

Parfois, à trop vouloir bien faire, on se complique sérieusement la vie.
Différents évènements m'ont amenée à revoir mes choix.

Des Ailes pour apprendre, c'est un peu mon "bébé". Comme je l'expliquais hier à une amie, ce projet est important pour moi. Lorsque je donnais des cours particuliers, je ne pouvais pas accompagner autant d'enfants que je le souhaitais, je voulais offrir une autre façon d'apprendre.
J'espérais notamment offrir mes supports aux dys car mes enfants avaient été très déçues de ce qui était réalisé pour les dys dans le commerce, à savoir très souvent des "sous-supports", des textes creux et inintéressants. Il s'avère que les dys scolarisés profitent peu de mes supports... Trop d'école, trop de soutien scolaire, trop de remédiations, trop de professionnels, ils ont à peine le temps de jouer parfois... Je me console en me disant que j'offre une alternative aux dys non scolarisés et que manifestement, ils apprécient ! Des orthophonistes s'intéressent à mon travail. Je ne changerai sans doute pas le "monde" comme je l'espérais, mais je sème des graines.

Toujours plus de familles avec enfant à haut potentiel se sont intéressées à mon travail afin de "nourrir leur zèbre". Des questions complémentaires ont fusé, j'ai créé un blog "Instruire un enfant à haut potentiel" pour y répondre. Les meilleures intentions du monde ne sont pas toujours celles qui nous simplifient la vie. Comme toujours, j'étais tentée d'en faire plus.
Et j'ai compris : il était temps de me recentrer.
Instruire son enfant à haut potentiel a été supprimé tout à l'heure, les billets ont tous été copiés sur ce blog. Après tout, le haut potentiel, c'est aussi un des objets du blog puisqu'il y est question du bonheur d'apprendre, quel que soit son profil.

De plus, suite au déménagement de ma boutique, j'ai supprimé le blog de celle-ci. Désormais, sur Des Ailes pour apprendre, il y aura un blog en service réduit, il est notamment destiné à partager les créations des enfants qui le souhaitent !

Ainsi, je vais me concentrer sur mes deux blogs "Faire l'école à la maison" où circulent informations clés et témoignages et "Apprendre avec bonheur" centré autour du bonheur d'apprendre.

Quant au site pro, le déménagement est terminé ! En effet, depuis quelques mois, les abonnements et formations sont sur Kooneo. Kooneo n'a pas changé et est toujours en place.
Le site Des Ailes pour apprendre était, quant à lui, hébergé sur Jimdo. Or, une fois encore, je voulais plus ;) Une newsletter intégrée, un forum et un blog. Site W permet ces fonctions.

Enfin, si vous êtes journaliste ou si vous bloguez, si vous souhaitez nous aider à mieux faire connaitre notre travail, n'hésitez pas à nous contacter. Des Ailes pour apprendre est une petite entreprise qui a besoin de vous pour s'envoler plus encore.

Merci d'avoir lu cet article et à très bientôt !


Vous cherchez des outils et des formations pour une pédagogie alternative, positive et innovante ?
Découvrez en cliquant ici, mon site pro, Des Ailes pour apprendre et abonnez-vous à sa newsletter pour ne manquer aucune information et aucun bon plan!
  

Commentaires