vendredi 23 juin 2017

Festivals et rencontres IEF cet été


Des rencontres possibles quasiment chaque semaine si vous êtes une famille sans école ou interpellée par cette réalité.

Rencontre à Lormes (58) : 1er au 8 juillet

"Cette rencontre se situe à Lormes dans la Nièvre, dans le Parc Naturel du Morvan.

Le camping se trouve au bord de l’étang du Goulot, (10 hectares), dans la région des grands lacs du Morvan (Le Crescent, Chaumecon, Panneciere, Les Settons)."
Extrait LED'A, à retrouver.

Festival Jeux de Parthenay (79) : 12 au 23 juillet

Il s'agit d'une rencontre informelle, les familles ne se retrouvent pas en un lieu unique.
Plus d'informations ici.

HEFF : 26 juillet au 2 août

Grand festival au Royaume-Uni. Informations et tickets à réserver
"A festival for Home Educating Families, and all who support home education".

Rencontre avec les familles suisses : 19 et  20  août 

Camping dans le Jura
Page facebook ici
Mail : colinejeannerat@tranquille.ch

Festival des alternatives dans la créativité et l'Education (Espagne) : 21 au 27 août

"FACE (Festival of Alternatives in Creativity and Education) is a gathering of students, families, teachers, creatives, activists, artists, dreamers and anyone else interested in exploring creative and educational alternatives in a friendly, open environment.

This annual summer event takes place in Ugena, Spain, from August 21 to 27, and combines various creative arts with unschooling, free schools, democratic schools, anarchist thought, people who desire to change the conventional school system, creative workshops, and various other aspects of educational alternatives in a stimulating celebration of diversity and community."
Hôtel : 33 € par adulte, 24 €  pour les 3/12 ans 
Tentes et caravanes : 28 € par jour, 24 € pour les 3/12 ans
Un repas compris par jour. 
Blog ici et nom de la page facebook : festivalalternativodecreatividadyeducacion
Groupe facebook .

Grande rencontre estivale LED'A : 26 août au 2 septembre

Camping municipal L'air du lac
Dépêchez-vous car il reste seulement des places camping à partager !
Plusieurs centaines de personnes présentes. 
Camping ici. 
Réservations et précisions sur le site de LED'A 

Rencontre des Vosges (88) : du 11 au 18 septembre

Nouvelle rencontre organisée par LED'A : " La rencontre des Vosges ayant un gros succès, nous tentons, pour la première année et afin d’essayer de satisfaire le plus de monde possible, de la programmer en septembre !"
Plus d'informations là. 

Groupes locaux

Les groupes locaux se retrouvent régulièrement, ils sont à retrouver .

Très bon week-end !
Merci d'avoir lu cet article et à très bientôt ! 

Mes livres sur l'instruction à domicile : 


Ici, inscription à la newsletter pour ne manquer aucun billet (si le cadre ne s'affiche pas, supprimez addblock le temps de valider) :

6 commentaires:

  1. Coucou, je voulais savoir si tu pouvais rajouter une rencontre IEF en Suisse sur un week-end dans un camping au Jura le 19,20 août. Voici un lien: https://m.facebook.com/157599344601928/photos/a.388979188130608.1073741828.157599344601928/454688198226373/?type=3&source=48 merci pour plus d'infos : colinejeannerat@transuille.ch

    RépondreSupprimer
  2. Désolé oublié de dire Merci pour cette article. (-; et mon mail: colinejeannerat@tranquille.ch

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ajouté :)
      Par contre, pour septembre, il me faudrait un lien et une date :)
      Bon week-end !

      Supprimer
  3. Et la rencontre de début septembre en Allemagne.

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour, je fais mes premiers pas en IEF et j'ai l'impression que dans l'Aisne, peu de familles pratiquent ce modèle d'instruction ... Je continue donc ma quête car je crois que les rencontres sont toujours enrichissantes ! En attendant, merci pour votre travail (je viens de lire votre livre qui m'a beaucoup aidée à y voir plus clair dans cet univers nouveau et à définir nos envies) : merci !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour,
      Avez-vous regardé s'il y avait un groupe local : http://apprendreavecbonheur.blogspot.fr/2015/12/listes-locales-nationales-theme.html
      Je vous souhaite de bonnes rencontres.
      Merci également pour votre retour sur un de mes livres. :)

      Supprimer