mercredi 31 mai 2017

Les jours fériés de l'IEF


L'instruction en famille, ce sont de merveilleux moments partagés, ce sont aussi des moments moins évidents. Je n'ai jamais cherché à donner une image "cuicui les petits oiseaux, tout est parfait dans le meilleur des mondes" car je crois que c'est le meilleur moyen de tomber de haut, mais il y a certains avantages à apprendre autrement.
L'un d'eux est de nous offrir des jours fériés. ☺
Les jours habituels et des jours à nous seuls ! Les jours d'anniversaire ont été des jours de fête tout au long de ces années, des jours où on s'évade, on où vit la vie intensément, où celui qui est fêté est au centre des attentions et ça fait un bien fou ! 

Hier c'était peut-être le dernier jour férié personnel, la dernière occasion de le fêter ainsi. La vie sans jour férié pour convenance personnelle reprendra sans doute son cours... Peu importe, nous aurons collectionné des jours uniques, des souvenirs de douceur et de tendresse et mon petit doigt me dit que nous trouverons le moyen de fêter autrement les membres de notre petite famille... 
La vie est si courte, ne perdons pas une occasion de monter à ceux qui nous sont chers combien ils nous sont précieux. Une petite attention apporte tellement à celui/celle qui la reçoit et à celui/celle qui la donne.

Merci d'avoir lu cet article et à très bientôt ! 

Mes livres sur l'instruction à domicile : 
Faire l'école à la maison (seulement infos clés)
Blog associatif : Cultitalents


Ici, inscription à la newsletter pour ne manquer aucun billet (si le cadre ne s'affiche pas, supprimez addblock le temps de valider) :

2 commentaires:

  1. Si je traduis...c'est la fin de l'IEF chez vous ???
    Mais c'est tellement vrai ce que tu dis. Quand les enfants partent, c'est plus compliqué encore mais...c'est la vie !

    Valérie

    RépondreSupprimer
  2. Il y a en effet de fortes chances que l'aventure se termine, les filles sont grandes à présent. :)

    RépondreSupprimer