vendredi 14 avril 2017

Vidéo- présentation du livre "Faire l'école à la maison"




Vidéo présentation de mon livre "Faire l'école à la maison".
 Bon week-end ! :) 


Mes livres sur l'instruction en famille : 



Ici, inscription à la newsletter pour ne manquer aucun billet (si le cadre ne s'affiche pas, supprimez addblock le temps de valider) :

4 commentaires:

  1. Bonjour Isa Lise.
    Je ne sais pas si la question a déjà été posée ailleurs et je m'en excuse si c'est le cas, mais je voudrais savoir quelle est la différence entre vos deux ouvrages ?
    Je ne sais pas lequel choisir, sachant que nous sommes en réflexion pour nos enfants dont l'aîné a 4 ans et que j'aimerais quelque chose axé sur l'aspect pratique.
    Merci !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir Mamantusais,

      Cette question m'a déjà été posée, mais je n'ai pas encore écrit un article ou publié une vidéo donc je comprends que vous soyez perdue. :)
      Etant donné qu'ils sont différents, ils me semblent complémentaires.

      Maintenant je vous conseille de commencer par celui présenté en vidéo "Faire l'école à la maison" car vous y trouverez de petits quiz, de courts témoignages et de grands axes de réflexion. Ces différents éléments devraient vous aider à affiner votre réflexion. Quelques grands axes expliquent comment instruire un enfant (différentes pédagogies ainsi que les apprentissages autonomes y sont présentés).

      Ensuite, vous pouvez vous orienter vers L'école à la maison-Des pistes pour apprendre autrement car vous y trouverez davantage d'idées concrètes pour instruire votre enfant, matière par matière. Des réponses aux questions fréquentes y sont également données.

      Bonne soirée !

      Supprimer
  2. Bonjour Isa LISE,
    Félicitations pour ce 2 ème livre! En effet le cadre légal ,les outils et comment s'organiser quand on franchit le pas c'est UTILEEEEEEE!Et avec des témoignages ...
    Martine42

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour ce retour Martine :) Bonne soirée !

      Supprimer