dimanche 9 avril 2017

Nouvelle page Facebook pour Apprendre avec bonheur


Depuis quelques jours, je me posais la question d'une nouvelle page Facebook pour Apprendre avec bonheur, une page plus repérable et plus centrée autour de l'instruction en famille puisque ma page facebook intitulée Apprendre avec bonheur me permet de partager autour de l'instruction en famille, mais également autour d'autres pédagogies et des profils particuliers, mais pas exclusivement autour de "l'école à la maison".

Ce n'est pas par hasard si j'ai écrit sur l'instruction en famille. Bon, pour être honnête, mon tout premier projet était centré autour de l'instruction en famille concernant les profils particuliers parce que je fais partie des mamans sans école qui, dans les premiers temps, n'ont pas choisi l'instruction en famille par conviction, mais parce que l'école était inadaptée à ses enfants.
Il y a eu une telle différence entre les apprentissages bonheur à la maison et les apprentissages scolaires teintés de larmes que j'ai eu envie de partager plus...
Et puis les éditions de l'Instant présent ont échangé avec moi et m'ont incitée à recentrer mon projet autour d'une seule thématique.
Les préjugés contre l'instruction en famille sont encore nombreux, même si heureusement les réactions se modifient au fil du temps. J'ai opté pour l'instruction en famille car pour nous, c'est une belle expérience et qu'il me semblait important de communiquer sur cette alternative! ☺
Les éditions Eyrolles sont également venues vers moi et un nouvel ouvrage a vu le jour.

Tout à l'heure, j'ai encore appris qu'une circulaire était en cours de rédaction et une fois encore, on s'apprête à nous mettre devant le fait accompli sans aucune concertation préalable.

Alors, de nouveau, j'élève ma voix. De nouveau, je souhaite montrer que notre choix d'instruire différemment nos enfants est tout aussi respectable qu'un autre choix.

Peu importe que nous scolarisions ou non, le principal est d'être le meilleur parent possible, attentif à son enfant, désireux de lui donner ce qui lui permettra de devenir un adulte instruit.

N'hésitez pas à me retrouver sur Faire l'école à la maison, je continuerai bien sûr mes partages sur Apprendre avec bonheur, certains partages seront doubles et d'autres exclusifs sur l'une ou l'autre page.

Ici, inscription à la newsletter pour ne manquer aucun billet (si le cadre ne s'affiche pas, supprimez addblock le temps de valider) :

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire