jeudi 30 mars 2017

"Faire l'école à la maison" : parution officielle et tirage au sort

Présentation sur le site des éditions Eyrolles


" Généraliste, cette synthèse éclaire les parents qui s'interrogent à différents niveaux : le cadre légal, les outils disponibles, l'organisation à mettre en place à la maison... Il donne en outre différentes pistes d'apprentissage pour les matières fondamentales. Quelles pédagogies sont inspirantes ? Comment apprendre de manière vivante ? Comment l'enfant devient-il acteur de la démarche ?
Vous trouverez toutes les réponses dans ce guide, nourri de témoignages et de bonnes pratiques."
192 pages- Tarif : 10 € 

Sur le site Eyrolles éditions (ici), vous trouverez une page consacrée à mon livre avec le sommaire. ☺

Commentaire


Aujourd'hui mon nouveau livre sur l'instruction à domicile est donc disponible !
La parution d'un nouveau livre, c'est à la fois euphorisant et un peu inquiétant. Répondra-t-il à vos questions? Je pense que oui, je me suis efforcée de cibler les principales interrogations. Vous plaira-t-il? Je nous le souhaite. ☺ D'ici à la fin de la semaine, je vais tâcher de vous préparer une petite vidéo afin de vous parler un peu plus longuement de ce guide pratique.
Et en attendant?
En attendant, ma porte-fenêtre est grande ouverte pour laisser entrer soleil et chants des oiseaux.
En attendant, les chats siestent (c'est très dur la vie de chat). 
En attendant, L. imagine un nouveau texte en français parce que, même à 16 ans, même alors que ses études avec moi touchent à leur fin, les apprentissages bonheur se poursuivent.
En attendant, M. continue de respirer dessin et de créer.
En attendant, je relis encore, modifie et améliore "Magie des mots", un support dont je vous parlerai prochainement. ☺

Tirage au sort !


Et en attendant, je suis heureuse d'envoyer dans quelques minutes un message à deux gagnantes: Emilie (23e inscription) et "Nanie" (104e participation).
Merci à chacun et chacune de vous d'avoir répondu à mon invitation ! ♥

Ici, inscription à la newsletter pour ne manquer aucun billet :

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire