Accéder au contenu principal

"Faire l'école à la maison" : parution officielle et tirage au sort

Présentation sur le site des éditions Eyrolles


" Généraliste, cette synthèse éclaire les parents qui s'interrogent à différents niveaux : le cadre légal, les outils disponibles, l'organisation à mettre en place à la maison... Il donne en outre différentes pistes d'apprentissage pour les matières fondamentales. Quelles pédagogies sont inspirantes ? Comment apprendre de manière vivante ? Comment l'enfant devient-il acteur de la démarche ?
Vous trouverez toutes les réponses dans ce guide, nourri de témoignages et de bonnes pratiques."
192 pages- Tarif : 10 € 

Sur le site Eyrolles éditions (ici), vous trouverez une page consacrée à mon livre avec le sommaire. ☺

Commentaire


Aujourd'hui mon nouveau livre sur l'instruction à domicile est donc disponible !
La parution d'un nouveau livre, c'est à la fois euphorisant et un peu inquiétant. Répondra-t-il à vos questions? Je pense que oui, je me suis efforcée de cibler les principales interrogations. Vous plaira-t-il? Je nous le souhaite. ☺ D'ici à la fin de la semaine, je vais tâcher de vous préparer une petite vidéo afin de vous parler un peu plus longuement de ce guide pratique.
Et en attendant?
En attendant, ma porte-fenêtre est grande ouverte pour laisser entrer soleil et chants des oiseaux.
En attendant, les chats siestent (c'est très dur la vie de chat). 
En attendant, L. imagine un nouveau texte en français parce que, même à 16 ans, même alors que ses études avec moi touchent à leur fin, les apprentissages bonheur se poursuivent.
En attendant, M. continue de respirer dessin et de créer.
En attendant, je relis encore, modifie et améliore "Magie des mots", un support dont je vous parlerai prochainement. ☺

Tirage au sort !


Et en attendant, je suis heureuse d'envoyer dans quelques minutes un message à deux gagnantes: Emilie (23e inscription) et "Nanie" (104e participation).
Merci à chacun et chacune de vous d'avoir répondu à mon invitation ! ♥

Ici, inscription à la newsletter pour ne manquer aucun billet :

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Bachelière du unschooling avec mention bien !

C'est avec joie et fierté que je vous annonce que L. vient de décrocher le bac à son tour !
Cerise sur le gâteau, bac avec mention bien pour une moyenne de 15/20 !

L. est une bachelière du unschooling puisqu'aucun apprentissage ne lui a été imposé depuis son passage éclair en CP où elle s'est ennuyée...   Cette dernière année a été prodigieusement ennuyeuse car étudier pour le bac suppose un bachotage intensif, mais L. était hyper motivée, elle a donc beaucoup travaillé pour obtenir ce résultat.

Journée mondiale de l'autisme : Interview d'Alexandra, Asperger et fière de l'être

Aujourd'hui, 2 avril, c'est la journée mondiale de l'autisme, il n'était pas question pour l'équipe de Cultitalents de ne pas en parler. Copie de l'article ci-dessous.
Nous avons choisi de nous orienter vers le Syndrome Asperger avec Alexandra Reynaud parce que le syndrome Asperger au féminin est peu connu. Or, les éditions Eyrolles viennent tout juste de publier un livre visant à mieux le connaître! Coïncidence amusante, "Asperger et fière de l'être" est paru le même jour que mon livre "Faire l'école à la maison" et dans la même collection! Merci à Alexandra et aux éditions Eyrolles pour leur implication!


Questions au sommaire : 

1/ Tu viens de publier "Asperger et fière de l'être. Voyage au coeur d'un autisme pas comme les autres", pourrais-tu nous dire à qui s'adresse ce livre? 2/ Pourrais-tu nous parler un peu de toi lorsque tu étais enfant? Quelle petite-fille étais-tu? 3/ Quelles sont les particularit…

Etre bienveillant lorsque l'enfant est hypersensible

Enfant hypersensible, il est autiste, zébré (à haut potentiel) ou hyprasensible et/ou il a vécu des moments peu évidents. Ses besoins semblent parfois ne jamais avoir de fin. Comment être bienveillant avec lui ?