mardi 3 janvier 2017

Cultitalents, une association pour donner des ailes


Cultitalents est une association toute neuve, elle a été créée officiellement durant les vacances de Noël et a reçu son numéro hier!
Hier 1 154 pages ont également été vues sur son site! C'est très encourageant!



Cultitalents a trois objectifs principaux à retrouver . Elle est tournée vers les apprentissages, mais également les difficultés rencontrées par des enfants, ados et adultes à besoins particuliers. Enfin elle a également une vocation culturelle et artistique. Cultitalents, c'est donc beaucoup de projets en vue!

Cultitalents, c'est une association dont je suis membre active puisque je suis directrice de publication du site Internet et que je vais réaliser différents outils pour celle-ci. En cours trois projets dont un livre qui devrait être proposé en février si tout va bien. Ce livre utile de la petite enfance à l'âge adulte m'a été demandé par ma fille qui ne trouvait pas ce dont elle avait besoin... J'y reviendrai un peu plus tard.

Cultitalents, c'est un projet qui me tient à coeur...
Certains d'entre vous se souviennent sans doute de mes projets d'entreprise pour créer des outils pédagogiques. En effet j'accompagne plusieurs enfants en difficultés d'apprentissage mais je souhaitais à la fois répondre davantage à mon besoin d'écriture et à mon besoin de partages plus conséquent. Mon travail actuel me permet d'accompagner une poignée d'enfants, je souhaitais faire plus car les difficultés d'apprentissage sont généralement associées à des souffrances pour les parents et surtout les enfants et parce que bien des difficultés pourraient être évitées... Et puis le bonheur d'apprendre a été tel ici que je souhaite le transmettre encore, autrement.

Créer une entreprise s'est révélé compliqué, mais j'avais une solution pour parvenir à mon objectif malgré tout. Toutefois durant ma période de recherche, on a évoqué cette piste associative... La petite graine a très vite germé. Unir nos forces, partager plus, fonder le projet sur la notion de partages par la structure même qui permettrait les différents partages. Ouvrir les portes plus grand... Difficile de résister! Financièrement j'y serai perdante mais humainement quelle aventure!

En ce matin de janvier 2017 je souhaite une longue vie à Cultitalents! N'hésitez pas à découvrir notre site et notre page Facebook.
D'autre part si vous avez des découvertes ou des informations particulières à partager au sujet des apprentissages, des profils particuliers ou de jeunes talents, écrivez-vous, nous sommes preneurs de toute information! Si vous le souhaitez, nous pourrons peut-être même vous proposer un billet ponctuel sur le blog.

Ensemble offrons des ailes aux enfants, aux adolescents, à tous ces jeunes talents car chacun d'eux est talentueux, nous en sommes persuadés!


Ici, inscription à la newsletter pour ne manquer aucun billet :

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire