lundi 17 octobre 2016

Hackschooling makes me happy


« Je ne vise pas à avoir un curriculum particulier et je ne suis pas concentré sur une approche particulière. Je pirate mon éducation. Je profite des occasions dans ma communauté et au travers du réseau de mes amis et de ma famille. Je profite de cette occasion que j’ai de découvrir et d’apprendre… et je n’ai pas peur de chercher des raccourcis ou des hacks pour obtenir un résultat meilleur et plus rapide. C’est comme un remix ou un mashup de l’apprentissage."

Découvrez ici ce que Logan est devenu trois ans plus tard. 


Mes livres afin d'en savoir plus sur l'instruction en famille :
 





Ici, inscription à la newsletter pour ne manquer aucun billet :

2 commentaires:

  1. Je venais justement pour te dire que j'ai l'impression d'avoir vu cette vidéo quand j'étais enceinte (bon presque si elle a 3 ans). C'est incroyable comme elle circule encore régulièrement.
    Par contre le lien inclus ne renvoie sur rien de précis (c'est une page de catégorie avec beaucoup d'articles). Voici le lien correct mais l'article date de 2014..
    http://www.outsideonline.com/1926276/hackschooler-goes-back-school-sort

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui je l'avais déjà vue plusieurs fois ;) Elle revient régulièrement, mais je me suis dit qu'elle était toujours sympa à découvrir pour ceux qui ne la connaissent pas encore. Merci pour le lien plus direct ! J'ai modifié. :)
      Bonne soirée Ursula !

      Supprimer