mercredi 1 juin 2016

Par amour pour nos enfants


Hier j'avais écrit un courrier pour protester contre les mesures liberticides qui planent autour de l'instruction en famille et je pensais avoir fait ce que j'avais à faire...

Toute la journée j'ai travaillé en partie à la maison, en partie à l'extérieur.
Ce soir je pensais faire un rapide passage sur le net...
J'étais heureuse de voir que si tout le monde n'était pas d'accord, tout le monde réagissait : courriers aux députés, sénateurs, ministres, idées diverses et variées, réactions des associations, groupes spécialement créés pour réagir. J'aime lorsque les gens s'entraident... J'aime lorsque les différends sont oubliés et qu'on pense seulement à s'unir pour l'amour de nos enfants...

Et puis j'ai découvert que le décret aurait été proposé aujourd'hui... alors je vais encore réagir dans quelques minutes... Ensuite je me reposerai et je m'occuperai de mon quotidien parce que ma priorité, ce sont mes filles puis mon travail auprès des enfants...
Mais avant je voulais écrire pour vous, chères familles qui vous inquiétez tant...

Je n'oublie pas combien j'ai tremblé dès qu'une nouvelle proposition pour limiter la liberté de l'instruction a été faite... ma peur puis la confiance au fil des ans : notre pays n'est-il pas le pays des droits de l'homme ? Dans un tel pays peut-on supprimer totalement la liberté d'instruire son enfant?  Non...

Avec le décret ce n'est pas la liberté d'instruire qui serait interdite, elle serait en revanche limitée par l'imposition de tests et paliers d'instruction, j'y reviendrai dans le prochain billet qui sera une lettre ouverte...
Et si ce décret passe, les associations le contesteront... Un recours est possible...

Ce message-ci je l'ai voulu pour vous... seulement pour vous, chères co-iefiens et iefiennes car mon coeur est entièrement tourné vers vous...
Aimez vos enfants de tout votre coeur, ne laissez personne troubler l'attention dont vous les entourez, pas même la peur de ne pas les accompagner comme vous l'avez choisi, en les entendant vraiment...

Moi ce soir j'ai envie de croire une fois encore en l'humain... j'ai envie de croire en la France et j'espère de tout mon coeur et de toute mon âme que j'ai raison !
Mais si par malheur ce n'était pas le cas ne perdons aucun espoir, personne ne sait de quoi demain sera fait. Pour avoir trop souvent affronté l'adversité, pour avoir cru parfois ne jamais me relever, je sais que la vie continue encore et parfois nous réserve de plus belles surprises, ne l'oublions pas.

Tendresses.
Isa LISE

7 commentaires:

  1. Merci !
    Tu n'imagines pas à quel point ce message est un baume sur mon coeur et mon esprit.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je m'en doute... je n'imagine que trop... Bises.

      Supprimer
  2. MERCI !
    J'ai découvert ce blog récemment et c'est une vraie perle ! Il me fait un bien fou et est une vraie mine d'informations et d'inspiration.
    Moi qui viens de décider de déscolariser mes deux filles de 12 et 10 ans … et qui suis à la fois excitée par cette nouvelle aventure et parfois effrayée aussi par ce saut dans l'inconnu… MERCI
    Belle journée à vous ;-)
    stéphanie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour ce retour ! <3 Bonne journée à vous !

      Supprimer