dimanche 20 mars 2016

Notre aventure de l'école à la maison : témoignage sur Antigonexxi

témoignage instruction en famille

Un très joli témoignage à découvrir : scolarisation, réflexion puis déscolarisation, scolarisation au collège et de nouveau déscolarisation et enfin re-scolarisation !

" Ces années à la maison ont été un pur bonheur. Notre cocon familial était soudé et joyeux, les gens que nous recevions se sentaient bien et sereins chez nous."
Mathilde : " Nous travaillons dans la bonne humeur et l'innocence, ce qui nous a permis de grandir dans les meilleures conditions possibles".

L'article est à lire sur le blog d'Antigonexxi ici.(photo et citations extraites du site)

Un autre témoignage sur le nouvel observateur (lien) :
"Aujourd’hui, Perrin a 28 ans et il n’a ni le brevet ni le baccalauréat. Ne pas passer ces examens était un véritable choix, que le jeune homme ne regrette pas : il estime que son éducation l’a rendu indépendant.

"Le temps que j’aurais passé à travailler mes cours pour le bac, je l’ai passé à créer mon entreprise. J’ai commencé mon activité de e-commerce à 17 ans […] À 19 ans j’ai officiellement créé mon entreprise. Je fête ses 10 ans ce mois-ci."

Mes livres afin d'en savoir plus sur l'instruction en famille :
 

1 commentaire:

  1. merci d'avoir fait tourner ce témoignage super intéressant en effet !

    RépondreSupprimer