samedi 2 janvier 2016

Méthode Montessori

méthode Montessori

Montessori
Si la méthode Montessori est habituellement utilisée en classe, de très nombreuses familles se tournent vers celle-ci soit pour essayer de l'adapter à la maison, soit pour utiliser/adapter les supports qui leur conviennent.

Sur le blog vous trouverez plusieurs articles en lien avec la méthode Montessori. Pour les lire il vous suffit de cliquer sur l'intitulé "Montessori" (lien).
En effet si par choix je n'ai jamais utilisé la méthode Montessori dans son intégralité, je m'en suis régulièrement inspirée pour accompagner mes filles ou les enfants scolarisés à qui j'apporte mon aide. Dans cet objectif j'ai donc utilisé différents supports et j'en ai crée d'autres.

Vous trouverez également d'autres supports et utilisations à partir de la méthode Montessori en cliquant sur les intitulés suivants :

Blogs

Sur notre blog inspiration montessorienne
et inspiration montessorienne en science 
Ecole des amours: un de mes blogs préférés d'une maman reproduisant le plus possible Montessori à la maison, les billets sont précis,détaillés et très agréablement illustrés.
La semaine Montessori : blog
Blog homeschooling : plus tenu à jour, mais nombreux articles à consulter.
Dictées muettes sur Participassions
Dictées muettes sur Id2profs
Dictées muettes sur mon ancien blog
Ecole et cabrioles
En terre d'enfance
Grandir et s'émerveiller sans école
Le jardin de Kiran
Living Montessori
Trois dans le petit nid
Ressources sur Participassions
Montessorimaispasque
Montessori et compagnie 
365 jours d'école à la maison Montessori
Sylvie d'Esclaibes : lycée
Des sites Montessori recensés sur Dysmoizazou (certains sont déjà dans la liste)

Enfin voici plusieurs lieux d'échanges autour de Montessori. 

Un forum
Montessori à la maison (groupe facebook)
Montessori 6/12 ans (groupe facebook)


Mes livres sur l'instruction en famille :

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire