dimanche 27 décembre 2015

Observer des animaux au lever du jour

observer animaux lever du jour
Le thème de notre club nature en août 2011 était l'observation des animaux au moment où  le jour se lève.
Pour cela, j'avais donné quelques conseils aux participantes afin de nous fondre le plus possible de la nature.
La plupart sont écrits là (fcpn.org).
Le fichier est téléchargeable ici.
Pour réaliser mes fiches, je m'étais inspirée de ce site (photo-animaliere.eu : site désormais introuvable).
D'autre part, ce site (animateur-nature) est également intéressant.

Les activités réalisées :

- observation bien entendu : repérer des traces, les observer de visu
- dessins, possibilité de peindre avec des éléments naturels,
- "Imaginoscope" : à travers un tube, tenter de déceler les éléments naturels évoquant des formes connues (animaux, humains, etc)
- "Amplificateur de sons" : avec le même tube ou bien les deux mains placées en éventail autour des oreilles afin d'entendre plus de sons


Mes livres sur l'instruction en famille :
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire