jeudi 14 janvier 2016

Le Louvre

le louvre

Informations sur le site du Louvre ici.
Ouvert toute l'année sauf le mardi. 
Billet : 15 €
Gratuit pour les moins de 18 ans et jeunes de 18 à 25 ans résidant dans l'un des pays de l'Espace Économique Européen sur présentation d'un justificatif de résidence dans l'un des pays de l'Espace Économique Européen et pièce d'identité officielle (d'autres gratuités sont possibles, n'hésitez pas à consulter le site).

Un lieu où nous sommes allés à plusieurs reprises toujours avec grand plaisir.
La carte n'est cependant pas inutile car le musée est immense et il est très facile de s'y perdre, ce fut d'ailleurs notre cas ! 
A l'entrée, entre 2009 et 2013 (nous n'y sommes pas retournés depuis), nous avions pu entreposer gratuitement nos sacs de pique-nique.
Par contre, à chaque visite nous n'avons pas apprécié le bruit omniprésent !  Les plafonds du Louvre sont très hauts, le musée est très bruyant. Et même en y allant en période scolaire, de nombreux visiteurs sont présents. Un test en été nous a convaincus que c'était pire encore. Un nombre réduit de visiteurs nous a d'autre part permis de mieux observer notamment la Joconde que nous renonçâmes à voir lors de notre visite estivale ; en effet les touristes se pressent devant elle !

7 heures de visite pour notre première visite furent insuffisantes pour tout voir mais quel bonheur de découvrir tous ces chefs d'oeuvre !


Mes livres sur l'instruction en famille : 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire